A la fin de leur carrière, TOUS les poneys et les chevaux de la SHEVA sont placés en retraite au pré.

 

Ce sont parfois des cavaliers qui reprennent leur cheval ou poney préféré, nous trouvons aussi des familles d’accueil possédant un pré parmi les réseaux de parents et d’amis des adhérents. 

Nouvelles de nos retraités :
Document1-page-001.jpg

Naous est parti dans les landes, dans les écuries de Marine (août 2019). Il bénéficie non seulement d'un pré mais d'un box personnel. Le grand luxe !

Muscat_et_Oulmès.jpg

Muscat a rejoint Oulmès dans le Marais Poitevin. Il s'acclimate très bien à son nouvel environnement et fait de belles balades avec Annelise, sa nouvelle propriétaire.

Kiowa

Après avoir fait le bonheur des petits et grands au sein de la SHEVA durant de belles et longues années, Kiowa, belle jument grise de 19 ans, a pris sa retraite !

Elle a trouvé son nouveau propriétaire, Camille, une nouvelle adhérente de la SHEVA.

Lutin

Chloé

Chloé, 21 ans, et Lutin, 18 ans,  sont partis à la retraite chez Stéphanie Dehorter dans une ferme pédagogique près de Dieppe.

La petite ponette Léa a rejoint ses copains IrlandeYakari, Stewart, Laelianus, Gribouille, Gipsy, Inès, Virgule et Galac, chez Stéphanie Dehorter dans sa ferme pédagogique près de Dieppe.

Une Reine, Tila et  Maestro.
De très beaux retraités chez Cynthia, ex-cavalière de compétition amateur, en Bretagne !

Ils disposent d'un grand pré boisé qu'ils partagent avec deux autres chevaux.

Une Reine et Maestro en second plan

Tila et Maestro

Des nouvelles de Lilas au fil des saisons dans sa nouvelle famille chez Claudine.
Lilas va très bien, elle a parfaitement accepté sa nouvelle vie dans sa nouvelle famille à qui elle fait bien comprendre qu'elle est désormais à eux !
Elle montre énormément de bonne volonté pour toute nouvelle activité et comble totalement sa nouvelle famille.



 

L'Apache, Nacre et Java ont pris une retraite bien méritée dans des prés à proximité de Chantilly auprès de nombreux copains et entourés par les soins attentifs de Camille, Anne et Catherine, cavalières de la SHEVA.

L'Apache n'a plus de problème de santé et se porte bien. En forme il pousse toujours son petit cri et montre sa joie en promenade...

Java s'est complètement remise de ses tendinites, elle n'a rien perdu de son caractère de cochon et sait se faire comprendre auprès de ses "copines" de pré.

Nacre s’est bien intégré au troupeau, c'est un vrai "nounours" extrêmement gentil qui profite au maximum de sa nouvelle vie.

Tous 3 sortent régulièrement en promenade en forêt.

Nacre

  Java

L'Apache

Mika

Mika coule des jours heureux dans le Calvados.

Halexis a rejoint Jude, un ancien cheval du pool des chevaux de compétition, au sud de Paris et profite de sa retraite grâce aux bon soins de Anne, ancienne cavalière de la SHEVA. 

Bongo, récupéré par Amandine en septembre 2015 , a pris sa retraite en Champagne Ardennes et profite du pré et des balades en compagnie de Loustic (repris par Estelle, une autre cavalière de la SHEVA) qui l'a rejoint.

Quelques nouvelles de Jaïna qui, à 20 ans, coule des jours heureux depuis 2 ans et demi chez Célia.

Julius toujours aussi en forme grâce aux bons soins d'Isabelle et Audrey.

Chez Stéphanie, de nombreux retraités profitent des prés et font le bonheur des enfants en visite dans sa ferme pédagogique près de Dieppe.

Yakari

Virgule

Gipsy

Irlande et Léa

Stewart

Inès

Laelianus

Galac

Pour les plus anciens, des nouvelles des vieux retraités. Darwin (pie) et Rubis (blanc) qui se portent comme des charmes! Rubis est à la retraite depuis 2001. A 35 ans, il est toujours en pleine forme!!

Ils nous ont quitté récemment :

Ardès

Item

Gribouille

Kama

 SHEVA - 7 avenue du général de Gaulle  94700 Maisons Alfort -  01 43 76 86 76                                                                                                                                     Retrouvez nous sur 

SHEVA – 7 avenue du Général de Gaulle, 94700 MAISONS-ALFORT – 01 43 76 86 76 – sheva@sheva.fr

Retrouvez nous sur