top of page

ENSEIGNANTS

Afin que chacun puisse trouver une équitation qui lui corresponde, 6 enseignants (5 moniteurs (BPJEPS) et 1 instructeur (BE2) diplômés d’État) proposent un planning d'activités variées allant de l'équitation loisir à la compétition (dressage, saut d'obstacle), de l'éveil poney dès 3 ans jusqu'aux stages de perfectionnement et à la compétition. 

Cédric BRIAND

Cédric BRIAND

Directeur technique et responsable pédagogique. Titulaire du Brevet d’État d’Éducateur Sportif (2ème degré). Responsable de l’équipe compétition Amateur.

Jessica BARLIER

Jessica BARLIER

Jessica a commencé l'équitation à l'âge de 9 ans et a notamment pratiqué la voltige pendant 5/6 ans. Elle s'inscrit à la SHEVA dans le but de passer son diplôme de soigneuse. Elle fera partie des équipes compétitions Club et Amateur sous la tutelle de Muriel Mannier et Cédric Briand. Coachée par Lionel Lariche afin de pouvoir intégrer la formation au monitorat, elle obtient son BPJEPS en 2015. Elle part faire son expérience dans différents clubs hippiques et revient quelques temps à la SHEVA en tant qu’enseignante et soigneuse, à temps partiel. Puis elle est engagée dans un autre centre équestre, où elle prend la responsabilité des soins aux chevaux et coache une équipe de pony-games qu'elle mènera jusqu'à la 3ème place du podium aux championnats de France à Lamotte-Beuvron. Jessica rejoint définitivement l’équipe de la SHEVA à la rentrée 2018, un club qu'elle aime pour son ambiance familiale et pour lequel elle a un attachement particulier depuis le début de son parcours. Elle est responsable de l'équipe compétition Club 2/1.

Michel.jpg

Michel VLADESCO

Michel débute l’équitation à l’âge de 16 ans et obtient son BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 1er degré) à 22 ans sous l’égide de Jean-Louis Colot. Il commence sa carrière d’enseignant au centre équestre de l’hippodrome, à Amiens, puis se rapproche de Paris chez Gilbert Poumier, au cercle hippique de la Croix Blonde dans le Val d’Oise puis aux écuries du grand Pré.

En 1994 il crée sa propre SARL : les écuries de Mieles dans l'Oise, une école d’équitation réunissant chevaux et poneys de club et propriétaires. Ses cavaliers sortent en CSO et pony-games (régional et départemental), en dressage, en CCE, participent à des reconstitutions historiques à cheval, aux championnats de Paris des Carrousel pendant 10 ans au salon du cheval, à tous les stages printemps/été à Lamotte-Beuvron ainsi qu’aux championnats de France chevaux et poneys. Des concours CSO et spectacles divers sont également organisés au sein de son écurie. Michel crée également une section équitation ibérique, organisant par la même occasion la vente de chevaux espagnols. 

Cette belle aventure s'achève en 2011, et Michel poursuit alors sa carrière en tant que formateur en maison familiale et rurale, puis de retour sur Paris, il accepte des postes de responsable pédagogique mais se tourne également vers le débourrage des jeunes chevaux.

Michel intègre la SHEVA en février 2020, un centre équestre qui, selon ses dires, lui permet de renouer avec une équitation classique, raisonnée : une dimension d’enseignement qui a toujours été la sienne. Ayant travaillé régulièrement avec des handicapés psycho-moteurs, Michel a à cœur de faire progresser tous ses élèves et de valoriser les chevaux et poneys pour les mettre au service du cavalier. Pour lui, une séance d’équitation doit se terminer mieux qu’elle a commencé pour tout le monde, et tout élève est digne d’intérêt !

Michel est actuellement responsable de l’équipe initiation à la compétition Club 4/3, ainsi que l’initiation à la compétition poney.

Selma Boukhris.jpg

Selma BOUKHRIS

C’est à l’âge de 5 ans que Selma commence l’équitation. En tant que véritable passionnée, elle se lance dans la compétition à 17 ans, d’abord en CSO (obstacle), puis en CCE (concours complet), le complet devenant d’ailleurs sa discipline de prédilection.
Titulaire à la fois d’une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et du BPJEPS en 2018, l’un des projets de Selma serait de pouvoir dispenser des cours d’équitation à des groupes de personnes en situation de handicap.
Son arrivée à la SHEVA ne doit rien au hasard : la réputation du club, ses bonnes relations avec Jessica avec qui elle avait déjà travaillé précédemment, ainsi que les perspectives possibles sont autant d’arguments pour lesquels Selma n’a pas hésité à nous rejoindre !
Souriante et dynamique, elle ne manque pas d’inspiration pour proposer de nouvelles choses, c’est d’ailleurs grâce à elle que vous pouvez dorénavant nous suivre sur Instagram !

photo kyara

Kyara GAZIN
Kyara a commencé l’équitation à 6 ans à la SHEVA. Elle a ensuite intégré l’équipe club à 13 ans puis l’équipe amateur à 18 ans. Elle fait une licence STAPS + une 1ere année de Master en Education/Motricité et en parallèle passe son BPJEPS Equitation encadrée par Jessica et Cédric à la SHEVA. 
Suite à différents remplacement à la SHEVA et à une expérience saisonnière au Centre équestre de Royan, elle se décide à arrêter ses études et à se lancer à temps plein en tant que monitrice d’équitation. Sa discipline de prédilection est le CSO mais elle se perfectionne également en dressage.  

Estelle Go

Estelle GO

Entre Estelle et la SHEVA, c’est une histoire d’amour qui dure depuis presque 20 ans ! C’est en effet à la SHEVA qu’elle apprend à monter à cheval dès l’âge de 14 ans.  Compétitrice dans l’âme, elle se lance très vite dans les concours, d’abord internes, puis en intégrant pendant 5 ou 6 ans l’équipe compétition club, et pour finir l’équipe compétition amateur depuis maintenant 8 ans. Estelle a toujours aimé transmettre ses connaissances équestres notamment aux enfants et envisage de passer son monitorat depuis plusieurs années. C’est en 2017 qu’elle saute le pas ! Technicienne en imagerie médical à l’hôpital pédiatrique Trousseau, elle prend une année sabbatique pour passer son BPJEPS. Depuis, elle assure les cours en fonction des besoins de la SHEVA, principalement durant les vacances scolaires et lorsque son planning professionnel le permet. De manière générale, Estelle est très investie au sein de la SHEVA, autant dans l’animation que dans la communication (mises à jour de la page Facebook).

bottom of page